Césarienne et sophrologie
- Clara d'Arc
- 1 juil. 2024
- 1 min de lecture
Le saviez-vous : depuis 2010 le taux d’accouchement par césarienne en France est autour de 21%, selon l’Enquête Nationale Périnatale de 2021.

Parmi ces accouchements par césarienne, 67 % sont réalisés en urgence (avant ou au cours du travail) et 33 % ont été programmés.
Une naissance sur cinq se pratique donc par césarienne, pourtant c’est un sujet encore tabou et angoissant pour de nombreuses femmes.
Pas toujours considérée comme un véritable accouchement, la césarienne est alors le « pire scénario » envisagé et est souvent peu préparée par les femmes au cours de leur grossesse.
Vous seriez surprises du nombre de femmes qui n’ont aucune idée du déroulé d’une césarienne, de la présence ou non du co-parent, des suites de couche, des soins pour vous et votre bébé…
Dans mon accompagnement en sophrologie, je vous propose une séance dédiée à la préparation d’un éventuel accouchement par césarienne, en vous invitant par ailleurs à vous renseigner sur les protocoles de la maternité dans laquelle vous êtes inscrite, et à intégrer vos inquiétudes/souhaits dans votre projet de naissance 🤍
Si vous êtes intéressée par un accompagnement en sophrologie, vous pouvez me contacter ou prendre directement rdv ici
Comments